En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales

logogdf

Les plages de Hyères les Palmiers et des îles d'Or

 

almanarre

Plage de l'Almanarre :

Cette longue plage de près de 5 kilomètres est située le long de la route du sel, un des deux Tombolos qui marquent le caractère exceptionnel de la Presqu’île de Giens. Par vent d’ouest [Mistral], on y trouve un grand nombre de véliplanchistes et Kite Surfeurs de haut niveau. Selon la force du vent, la mer peut alors être agitée et présenter un caractère sauvage superbe. Le sable y est blanc et la faible hauteur d’eau permet aux enfant de profiter de la baignade en toute sécurité [il est toujours nécessaire de se baigner dans les zones surveillées prévues à cet effet]. Par vent d’Est, cette plage est protégée et le calme qui règne vous laisse découvrir les couleurs d’une eau qui vous fait rêver. De l’autre côté de la route du sel, on trouve les anciens Salins et vous pouvez apercevoir à quelques mètres, de nombreux oiseaux sauvages, les Flamants Roses en particulier. La route du sel étant fermée à la circulation automobile pendant l’hiver, la plage et la route sont un lieu de rendez-vous très agréable pour profiter de la douceur et du calme de ce lieu unique. Un grand parking est proposé en été au rond point de l’Almanarre et plusieurs autres sont situés sur la route du sel.


almanarre Plage de la Madrague :

Situé dans le prolongement de la plage de l’Almanarre, cette petite plage de sable et de galets offre au visiteur une impression pittoresque, entre plage et petit port de pèche traditionnel. Vous y apercevrez de nombreux pontons de bois où sont amarrés de superbes pointus, petits bateaux de pèche, posés sur une eau limpide.

Plage de la Badine :

Magnifique plage de sable protégée du soleil une bonne partie de la journée grâce aux pins qui y sont plantés tout près. L’eau y est magnifique et la faible hauteur d’eau permet de marcher dans la mer sur une très longue distance. Cette plage offre une point de vue superbe sur la presqu’île de Giens et sur les îles d’Hyères. On y accède par un petit chemin de terre de 200 mètres.

Située dans le prolongement de la Plage de la Badine, cette plage est adossée à de nombreux campings et on y trouve de nombreuses animations, locations de planches ou catamarans, toboggans aquatiques ou marchands divers. Située face aux îles d’Hyères, elle permet une baignade facile et sécurisée en raison de la faible profondeur d’eau [il est toujours nécessaire de se baigner dans les zones surveillées prévues à cet effet]. Par fort vent d’est, il devient plus difficile de profiter de la plage, il est alors préférable de choisir la plage de l’Almanarre, plus protégée.

La capte :

Située le long du deuxième tombolo, bras de sable qui fait la liaison entre le continent et la presqu’île de Giens, elle se situe tout près du village charmant de la Capte où vous trouvez de nombreux petits commerces. La plage mesure près de 4 kilomètres et l’eau est de faible profondeur. A cent cinquante mètres environs, en traversant la route qui mène à Giens, vous aurez la possibilité d’observer les nombreux oiseaux qui se reposent sur les salins. Les flamants roses en particuliers.

Les Pesquiers :

La plage des Pesquiers est couverte de sable et galets. Etroite, elle accueille les plus souvent les visiteurs qui séjournent dans les résidences situées tout près, et offre un panorama magnifique sur les Îles. Elle est très fréquentée, elle présente l’intérêt de se situer tout près du port St Pierre et de son animation.


L’Ayguade :

La plage de l’Ayguade est une des plus longues plages de Hyères, faite de sable et de galets. Elle accueille de nombreuses activités d’été et les familles s’y retrouvent. Située près du village centre de l’Ayguades et de la place Daviddi où vous trouverez de nombreux petits restaurants et où vous pourrez admirer l’adresse des joueurs de pétanque, la plage de l’Ayguade est également le terrain privilégié des nombreux sportifs qui viennent jouer au Beach-Volley ou courir sur le bord du rivage.

Les Salins :

La plage des Salins offre au visiteur une ambiance de plage sauvage, bordées d’arbres. Petite plage, elle est très agréable et se trouve protégée des vents parfois forts, par une digue.


Plage d’argent [Porquerolles] :

Située à proximité du village de Porquerolles, le sable de la Plage d’Argent est surprenant de beauté, blanc et très fin. L’eau turquoise et le sable blanc rendent ce lieu magnifique, au moins aussi impressionnant que quelques plages du Pacifique. La fréquentation y est, en pleine période estivale, très importante. Mais dès le mois de septembre, le charme redevient entier.


La Courtade [Porquerolles] :

La plage de la Courtade est la plus grande de l’île et offre, en plus de la couleur de l’eau et du sable, des senteurs d’Eucalyptus qui vous laisseront un souvenir paradisiaque.


Notre Dame [Porquerolles] :

La plage de Notre Dame est bordée d’un pinède magnifique mais fragile. Toute aussi belle que les autres plages de l’île, elle est beaucoup moins fréquentée. Le programme de revégétalisation en cours exige que chacun prenne soin de l’environnement, en suivant les chemins balisés. L’île de Porquerolles offre de nombreuses autres plages petits ou grandes, qu’il est utile de découvrir au hasard d’une balade à pied ou en VTT. C’est le moyen idéal de goûter à la magie de cette île qui vous surprendra par la diversité des paysages, selon que vous soyez au sud ou au nord, selon que le temps soit au vent ou au grand soleil du sud. Ne pas manquer la Plage Noire des Mèdes ou la Crique de la Galère.

Plage du Sud [Port Cros] :

La plage du Sud est la plus accessible mais aussi la plus fréquentée de l’île de Port Cros. Cette petite plage de sable blanc se situe à 30mn de marche du village. C’est la plus abritée par vent d’Est. Elle permet en outre d’observer la pointe de Malalongue. N’oubliez pas que vous êtes en plein cœur du Parc national et qu’une vigilance toute particulière est à observer pour que l’île et les fonds marins restent intacts. Aucun mouillage n’est autorisé près du rivage.


La Palud [Port Cros] :

Accessible depuis le village après ¾ d’heures de marche, cette petite plage ombragée de tamaris et bordée d’une roselière magnifique. Un système de ganivelles partage l’espace entre vacanciers et zones végétales protégées.

Cette plage est surtout le point de départ du sentier sous marin, qui vous permettra de vous immerger et d’observer un grand nombre d’espèce sous marines, et des fonds marins extraordinaire, dans une eau limpide que traverse le rayons du soleil. Une série d’indications vous permettra de suivre le sentier en toute sécurité et en apprenant beaucoup de ces espaces protégés.

Plage des Grottes [Le Levant] :

Sur la plage des Grottes, le naturisme y est obligatoire. Mais après avoir découvert cette plage, même les plus pudiques auront envie de profiter de ce véritable écrin, niché au creux d'une petite crique superbe. Délicieusement ombragée par quelques arbres, la plage est protégée par des rochers recouverts de plantes méditerranéennes digne des plus belles rocailles paysagées...sable fin, eau cristalline et bain de soleil.